Foire aux questions

Est-ce que chaque administration doit décerner un prix dans chaque catégorie tous les ans?

Non. Le nombre de prix décernés chaque année dépendra du nombre et de la nature des candidatures.

Pourquoi les catégories en recherche et sauvetage nécessitent-elles une étape supplémentaire d'examen?

Les catégories en recherche et sauvetage sont soumises à un processus d'examen différent, auquel participe la communauté de recherche et sauvetage. Ainsi, nous bénéficierons de l'expertise et de l'expérience des associations de recherche et sauvetage et des structures de comité existantes afin d'examiner les candidatures. Le Secrétariat national de recherche et de sauvetage, au sein de Sécurité publique Canada, est le mieux placé pour coordonner cet examen — c'est pourquoi toutes les candidatures dans les catégories en recherche et sauvetage passeront par Sécurité publique Canada. Les nominations d'employés seront évaluées par un groupe de travail du Comité interministériel de recherche et de sauvetage et par le Conseil national de recherche et de sauvetage au sol du Canada, selon la province ou le territoire du candidat. Les nominations pour les volontaires en recherche et sauvetage seront acheminées au Conseil des volontaires en recherche et sauvetage. Après cette évaluation, les candidats sélectionnés seront approuvés par le Comité interministériel de recherche et de sauvetage et transférés au comité général de sélection pour examen.

Que reçoivent les lauréats du prix? Y a-t-il une récompense en argent?

Les lauréats du prix reçoivent une médaille. Aucune récompense en argent n'est associée au Prix pour service exemplaire en sécurité civile.

Date de modification :