Galerie multimédia

Le secrétaire parlementaire Lightbound se penche sur la Semaine de la prévention de la conduite avec les facultés affaiblies
16 mars 2020


Transcription

Bonjour tout le monde, mon nom est Joël Lightbound, je suis le secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique.

Cette semaine, c’est la Semaine de la prévention de la conduite avec les facultés affaiblies.

C’est un important rappel qu’on doit malheureusement encore faire en 2020.

Parce qu’à tous les jours au Canada, c’est quatre personnes qui perdent la vie aux mains d’un conducteur qui a pris le volant quand il n’est pas en état de le faire.

Alors mon message pour vous est simple en cette semaine de la prévention : si vous avez les facultés affaiblies par les drogues, par l’alcool ou même si vous êtes trop fatigués, ne prenez pas le volant.

Appelez un taxi, ayez un conducteur désigné, mais en tous les cas ne commettez pas un crime, ne mettez pas la vie des autres en danger et ne prenez jamais le volant avec les facultés affaiblies.

Bonne semaine tout le monde.

Le secrétaire parlementaire Lightbound se penche sur l'héritage et les réalisations des Canadiens noirs durant le #MoisdelHistoiredesNoirs
10 février 2020


Transcription

Bonjour tout monde, je m'appelle Joël Lightbound, secrétaire parlementaire du ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile.

Février est le Mois de l'histoire des Noirs au Canada

C'est un moment pour nous tous de réfléchir sur l'héritage et la culture des noirs dans ce pays et leur histoire riche qui remonte plusieurs siècles.

De Viola Desmond et Lincoln Alexander à Jean Augustine et Alvin Curling – C'est un moment pour honorer l'héritage et les réalisations des Canadiens noirs et pour reconnaître la valeur de leurs exploits. Ils ont aidé à bâtir le Canada diversifié, prospère et puissant que nous connaissons et chérissons aujourd'hui.

Alors que nous célébrons la contribution des Canadiens noirs, nous devons également prendre conscience du racisme systémique et du racisme anti-noir qui ont causé des obstacles pour les communautés noires tout au long de l'histoire canadienne.

Engageons-nous à faire tomber ces préjugés dans nos quartiers et dans nos interactions quotidiennes. De cette façon, nous créons un Canada plus inclusif pour tout le monde.

Je vous encourage à participer aux événements dans votre région ce mois-ci

Et je vous encourage à vous joindre à moi pour célébrer le Mois de l'histoire des Noirs au Canada.

Date de modification :