Prix pour service exemplaire en sécurité civile

Les ministres fédéraux, provinciaux et territoriaux saluent le travail accompli partout au Canada afin de prévenir les urgences et les désastres, de s'y préparer, d'intervenir quand ils se produisent et de se rétablir par la suite.

Le Prix pour service exemplaire en sécurité civile est une récompense prestigieuse honorant des services et des réalisations exceptionnelles. Ce prix, qui est le fruit d'un partenariat entre les gouvernements provinciaux, territoriaux et fédéraux, honore les lauréats qui ont atteint l'excellence dans leurs champs respectifs. Partout au Canada, un grand nombre d'individus et de groupes qui œuvrent dans le domaine de la sécurité civile sont dignes de mérite, notamment des bénévoles issus des collectivités, des gens qui travaillent dans des organismes de protection civile de tous les ordres de gouvernement et des communautés autochtones.

Des prix seront octroyés dans cinq catégories :

Chaque année, les gouvernements provinciaux, territoriaux et fédéraux peuvent présenter des prix dans chaque catégorie aux individus et aux groupes méritoires.

Les processus de mise en candidature varient selon la province ou le territoire, ainsi que selon la catégorie de prix. Sécurité publique Canada accepte maintenant des mises en candidature du gouvernement fédéral pour toutes les catégories, ainsi que des mises en candidature en recherche et sauvetage pour toutes les administrations. Pour les mises en candidature provinciales ou territoriales dans les catégories « communautés résilientes », « jeunes » et « contribution remarquable à la gestion des urgences », les provinces et territoires mèneront un processus de mise en candidature séparé.

Apprenez-en plus en consultant les processus de mise en candidature et de sélection ou en communiquant avec vos autorités provinciales ou territoriales.

Date de modification :