Exceptions à la fermeture des frontières

Classification : Non classifié

Direction ou organisme  Transports Canada

Réponse proposée

Information générale

Exceptions à la fermeture des frontières

Ces exceptions sont prises en vertu du paragraphe 5.9(2) de la Loi sur l’aéronautique et elles appuient le décret d’urgence de l’Agence de la santé publique du Canada, qui est adopté en vertu de l’article 58 de la Loi sur la mise en quarantaine.

Une bonne partie du travail réalisé par les étrangers dans cette catégorie est liée directement à la sécurité alimentaire, répondant à la demande du marché pour les fruits et les légumes. Les prochaines semaines (mars et avril) sont critiques pour la culture et la récolte de 2020. Selon les données de 2019, les permis de travail délivrés dans ces catégories comptent pour 15 % des 405 000 permis de travail temporaires délivrés l’année dernière.

Cette exception permettra aux étudiants internationaux qui fréquentent une institution canadienne et qui pourraient être bloqués à l’extérieur du Canada de revenir auprès de leur famille d’accueil et de poursuivre leurs études. La plupart des institutions postsecondaires sont passées à l’apprentissage en ligne et n’ont pas annulé leur année scolaire. Veuillez communiquer avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour obtenir de plus amples renseignements.

Personnes-ressources :

Préparé par : Adriana Simedrea, chef des Affaires parlementaires, Transports Canada, 613 993-9177

Approuvé par : Jimmy Brackenridge, directeur des Services stratégiques, Transports Canada, 613 852-5763

Date de modification :