Library Catalogue

My Cart

Regarder en avant : appliquer les leçons tirées de la gestion des délinquants radicalisés au sysytème correctionnel fédéral du Canada / Yvonne Stys, Rick McEachran et Marsha Axford.

This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Location

Public Safety Canada Library

Resource

e-Archives

Alternate Title

Ways forward : applying lessons learned in the management of radicalized offenders to Canadian federal corrections.

Authors

Publishers

Bibliography

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (43 pages)

Note

Également publié en anglais sous le titre: Ways forward : applying lessons learned in the management of radicalized offenders to Canadian federal corrections.

Summary

Le présent rapport est un sommaire pour le programme de recherche 'Atténuation des menaces'. Il fournit une revue des constatations découlant de la recherche du SCC à ce jour, et il identifie également, à la lumière des éléments probants et des pratiques exemplaires établies, des possibilités organisationnelles sur la voie à suivre en ce qui concerne la gestion efficace des délinquants radicalisés.

Subject

Online Access

Contents

Introduction. -- Que savons-nous à propos des délinquants radicalisés qui sont incarcérés dans les établissements fédéraux? -- Constatation 1 — Les délinquants radicalisés se distinguent des délinquants non radicalizes. -- Constatation 2 — Il importe de tenir compte de la motivation. -- Constatation 3 — Il est possible de mesurer de manière plus précise la radicalisation et d’intervenir à cet égard. -- Constatation 4 — Il se révèle judicieux de répertorier les délinquants vulnérables à la radicalization. -- Que faisons-nous à propos des délinquants radicalisés qui sont incarcérés dans les établissements fédéraux? -- Les délinquants radicalisés ne constituent pas une nouveauté au SCC. -- Hébergement visant une pleine integration. -- Détection grâce à la sensibilisation du personnel et aux relations avec les partenaires. -- Application uniforme des pratiques en matière de gestion correctionnelle. -- Interventions correctionnelles fondées sur des éléments probants. -- Prestation de services religieux. -- Évaluation des risques inhérents à la violence motivée par l’idéologie. -- Approches internationales relatives à la gestion des délinquants radicalisés. -- Délinquants radicalisés incarcérés dans les établissements fédéraux – Aller de l’avant en se fondant sur les éléments probants.

Series

Rapport de recherche (Canada. Service correctionnel Canada. Direction de la recherche) ; 2016, No. R-384.

Date modified: