Library Catalogue

My Cart

Les extrémistes violents dans les établissements fédéraux : estimation de la radicalisation et de la vulnérabilité à la radicalisation dans la population de délinquants sous responsabilité fédérale / Yvonne Stys, Renée Gobeil, Andrew J.R. Harris et Steve Michel.

This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Location

Public Safety Canada Library

Resource

e-Archives

Alternate Title

Violent extremists in federal institutions : estimating radicalization and susceptibility to radicalization in the federal offender population.

Authors

Bibliography

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (vii, 130 pages)

Note

"Février 2014".
Également publié en anglais sous le titre: Violent extremists in federal institutions : estimating radicalization and susceptibility to radicalization in the federal offender population.

Summary

"On reconnaît de plus en plus la nécessité de comprendre et de contrer les menaces que représentent les extrémistes violents dans les pays occidentaux. Puisque la majorité des études réalisées dans ce domaine portent sur des populations de non-délinquants à l’extérieur du Canada, il est nécessaire de mieux comprendre la portée, la nature et le processus de la radicalisation au Canada. Étant donné que le Service correctionnel du Canada (SCC) est en mesure de contribuer à combler cette lacune, Sécurité publique Canada a signé une lettre d’entente avec le SCC en vue de produire un rapport sur les fonds de données du SCC liés à l’extrémisme violent et sur l’estimation de celui-ci. Le présent rapport fournit un résumé des fonds de données et des lacunes dans ce domaine et présente les résultats de trois études portant sur l’examen et l’estimation de la radicalisation et de la vulnérabilité à la radicalisation des délinquants placés sous la responsabilité du SCC."--Page iii.

Subject

Online Access

Series

Rapport de recherche (Canada. Service correctionnel Canada. Direction de la recherche) ; 2014, No. R-313.

Date modified: