Politique correctionnelle

Sécurité publique Canada fournit des conseils stratégiques et un soutien au ministre de Sécurité publique Canada sur des questions concernant les services correctionnels et la justice pénale, notamment les réformes liées aux lois et aux politiques dans des domaines tels que la responsabilisation des délinquants, les délinquants sexuels, les victimes, les délinquants autochtones et le transfèrement international de délinquants. Le ministre est chargé de l'orientation du Service correctionnel du Canada (SCC) et elle est responsable devant le Parlement de la Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC).

Le ministère élabore aussi des projets législatifs et d'orientation stratégique en consultation avec d'autres niveaux de gouvernement, avec des ministères et des organisations non gouvernementales. Nous travaillons de concert avec le SCC, la CLCC, le ministère de la Justice Canada et Affaires autochtones et Développement du Nord Canada pour trouver des méthodes innovantes visant à améliorer les programmes destinés aux délinquants afin de les aider à réinsérer la collectivité. Nous travaillons aussi directement avec les collectivités autochtones pour financer, utiliser à titre expérimental et évaluer les programmes innovants de justice réparatrice.

Nous travaillons aussi directement avec les collectivités autochtones pour financer, utiliser à titre expérimental et évaluer les programmes innovants de justice réparatrice.



Date de modification :