ARCHIVÉE - Déclaration du ministre Toews à la suite d'un renvoi effectué en vertu de la liste des « personnes recherchées par l'ASFC »

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa, Ontario, le 20 novembre 2012 - L'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, a fait la déclaration suivante à la suite du renvoi du Canada de Freddy Roland Crawford Venegas, dont le nom figurait sur la liste des « personnes recherchées par l'ASFC ». Venegas, qui est interdit de territoire pour inobservation de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés, a été arrêté par le Bureau intérieur d'application de la loi de l'ASFC, le 1er novembre, à Toronto.

« C'est le 22e renvoi depuis la création de la liste des « personnes recherchées par l'ASFC », en juillet 2011. Nous transmettons un message ferme que le Canada n'ouvre pas ses portes à ceux qui violent la loi et qui mettent en péril la sécurité des citoyens.

Notre gouvernement tient à repérer et à renvoyer du Canada les personnes qui ne respectent pas la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés et qui sont interdites de territoire. Ceux qui méprisent totalement nos lois recevront un message très clair que ce type d'activités n'est pas toléré dans notre pays. »

Jusqu'à présent, 34 personnes dont les noms figurent sur la liste ont été arrêtées, et cinq ont été repérées à l'étranger. Pour de plus amples renseignements sur la liste des personnes recherchées par l'ASFC, visitez le site Web de l'Agence des services frontaliers du Canada.

Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter, à l'adresse : @Securite_Canada.

Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Agence des services frontaliers du Canada
Ligne des médias
613-957-6500

Date de modification :