ARCHIVÉE - Le ministre Toews félicite l’ASFC pour une importante saisie de drogue

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Ottawa (Ontario), 5 novembre 2012 – Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, a salué les efforts déployés par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) à la suite de l’annonce d’aujourd’hui concernant l’importante saisie d’héroïne. Un paquet contenant une quantité d’environ 22 kilogrammes d’héroïne, d’une valeur estimée à 8,8 millions de dollars, a été saisi à l’aéroport international Pearson le 30 octobre 2012, et a été remis à la police régionale de Peel.

« Je ne saurais trop insister sur les avantages que la saisie de drogue a pour les familles et les collectivités canadiennes. La production et le trafic de drogues illicites sont l’une des causes profondes de la criminalité violente, » a déclaré le ministre Toews. « Notre gouvernement salue les efforts déployés par l’ASFC, dont la vigilance a permis de faire en sorte que cette substance dangereuse ne porte pas atteinte à la sécurité de nos citoyens.

Le gouvernement continuera de travailler avec ses partenaires d’application de la loi à l’échelle nationale et internationale pour lutter contre le fléau mondial qu’est le trafic de drogue. Nous sommes déterminés à lutter contre la criminalité et protéger les Canadiens pour que nos collectivités soient des lieux sûrs pour vivre, élever une famille et faire des affaires. »

Pour de plus amples informations sur cette saisie, veuillez consulter le site Web de l’ASFC.

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Date de modification :