ARCHIVÉE - Le gouvernement Harper crée des collectivités plus fortes et plus sécuritaires

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

TRURO (Nouvelle-Écosse), 21 août 2012 — Aujourd'hui, l'honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, et le député de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley, ont rencontré des intervenants pour discuter des efforts déployés par le gouvernement Harper pour lutter contre l'intimidation chez les jeunes. 

« L'intimidation est une préoccupation sérieuse pour de nombreuses familles et collectivités canadiennes, » a déclaré le ministre Toews. « Notre gouvernement a pris des mesures vigoureuses pour lutter contre l'intimidation en soutenant les programmes de prévention du crime destinés aux enfants et jeunes à risque. Nous continuerons de travailler afin d'assurer la sécurité de nos rues et de nos collectivités. »

« L'intimidation chez les jeunes est une problématique qui ne peut être prise à la légère. Quant aux résidants de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley, ils sont particulièrement touchés par les conséquences. Je suis très heureux de constater le travail qui est fait en Nouvelle-Écosse pour prévenir la criminalité, pour lutter contre l'intimidation et pour nous garantir que les jeunes à risque soient en mesure de faire des choix intelligents, » a affirmé le député Armstrong.

Le gouvernement Harper, par l'entremise du Centre national de prévention du crime de Sécurité publique Canada, a élaboré des ressources pour les programmes fondés sur les preuves pour lutter contre l'intimidation. De plus, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) rejoint les collectivités pour leur fournir de l'information sur les problématiques reliées à l'intimidation, notamment grâce au programme pilote « Walk Away, Ignore, Talk It Out and Seek Help » (WITS), c'est-à-dire « Éloigne-toi, ne t'occupe pas d'eux, parles-en et va chercher de l'aide ». La GRC gère également le programme CHOIX.org, un site Web conçu par les jeunes pour les jeunes qui fournit des ressources sur les enjeux comme l'intimidation et la cyberintimidation. 

La table ronde d‘aujourd'hui permettra au gouvernement de continuer à aller de l'avant dans son objectif d'assurer la sécurité des Canadiens.

Pour de plus amples renseignements sur le programme CHOIX.org, veuillez consulter le site Web http://choix.org/fr/

Suivez Sécurité publique Canada (@Securite_Canada) sur Twitter.

Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Julie Carmichael
Directrice par intérim des Communications
Cabinet du ministre de Sécurité publique Canada
613-991-2865

Date de modification :