Projet Kanishka

Le projet Kanishka a été nommé ainsi en l'honneur du vol 182 d'Air India, qui a été la cible d'un attentat à la bombe le 23 juin 1985. Le pire acte de terrorisme de l'histoire du Canada a causé la mort de 329 personnes innocentes, dont la majorité était d'origine canadienne.

Le projet Kanishka a permis de réaliser des recherches sur des sujets associés au terrorisme qui touchent le Canada, comme les mesures visant à empêcher et à prévenir l'extrémisme violent.

Le projet visait aussi à mieux comprendre ce que signifie le terrorisme dans le contexte canadien, les changements qui surviennent au fil des ans et ce que nous pouvons faire pour appuyer des politiques et des programmes efficaces de lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent au Canada.

Le projet Kanishka a financé près de 70 projets et a permis d'organiser une série d’activités réunissant des fonctionnaires, des chercheurs, des praticiens et des membres de la communauté afin qu'ils puissent partager leurs connaissances sur la lutte contre le terrorisme.

Projets sélectionnés dans le cadre du projet Kanishka

Catalogue de recherche

Le catalogue de recherche est une base de données interrogeable qui contient de l'information sur les projets financés dans le cadre du projet Kanishka, les initiatives de partenaires et le Fonds pour la résilience communautaire. Il donne accès à des détails sur les études individuelles, aux principales conclusions et à des liens permettant d'obtenir d'autres renseignements et de consulter d'autres ressources.



Communiqués sur le projet Kanishka

Plus de communiqués sur le projet Kanishka

Date de modification :