ARCHIVÉE - Loi sur la sécurité des rues et des communautés : Appuyer les victimes d'actes de terrorisme

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Dans le cadre de son engagement d'assurer la sécurité des Canadiens, le gouvernement a déposé un projet de loi, Loi sur la sécurité des rues et des communautés, qui édicte la Loi sur la justice pour les victimes d'actes de terrorisme et qui apporte des modifications à la Loi sur l'immunité des États. Ces modifications visent à appuyer les victimes de terrorisme et à tenir les auteurs d'actes terroristes et ceux qui les soutiennent responsables de leurs actions.

Les modifications permettront

Les modifications proposées viendraient compléter les mesures existantes de lutte contre le terrorisme. Elles visent à décourager le terrorisme, à répondre aux besoins des victimes et à démontrer le leadership du Canada dans la lutte contre les auteurs d’actes terroristes et ceux qui les soutiennent partout dans le monde. Le gouvernement du Canada est déterminé à prendre des mesures concrètes pour protéger les Canadiens contre la menace du terrorisme. En déposant le projet de loi, le gouvernement envoie un message clair que les auteurs d’actes terroristes et ceux qui les soutiennent seront tenus responsables de leurs actes.

Date de modification :