ARCHIVÉE - Le ministre de la Sécurité publique, Vic Toews, se joint aux agents de la GRC pour une patrouille matinale à Moncton

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

MONCTON, le 17 août 2011 — L’honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique, s’est joint aux agents de la GRC pour une patrouille matinale à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Cette visite a été l’un des nombreux arrêts du ministre à travers le Canada cet été puisqu’il prend connaissance de l’importance du travail effectué par les agents d’application de la loi pour rendre nos collectivités plus sécuritaires.

« Les Canadiens ont confié au gouvernement un mandat ambitieux, celui d’assurer la sécurité dans nos rues et nos collectivités. Cet été, j’ai la chance de voir le travail que nos agents d’application de la loi effectuent chaque jour au nom de tous les Canadiens partout au pays, » affirme le ministre Toews. « Il n’y a pas de tâche plus importante pour le gouvernement du Canada que d’assurer la protection des citoyens. Cette tâche est rendue possible grâce à l’engagement, au dévouement et au courage de ces agents. »

Au début du mois, le ministre Toews était à Surrey, en Colombie-Britannique, pour visiter le Centre des opérations sur l'intégrité des frontières de la Gendarmerie royale du Canada  (GRC) où les agents utilisent une technologie de pointe pour sécuriser la frontière entre le Canada et les États-Unis. Il a également visité les installations de l’Agence des services frontaliers du Canada au poste frontalier du pont Ambassador à Windsor, au bureau d’entrée des Opérations commerciales du poste frontalier du Pacific Highway à Surrey et à l’Aéroport international Lester B. Pearson à Toronto.

« J’ai trouvé très inspirant de voir nos agents d’application de la loi en action, » affirme le ministre Toews. « Ces hommes et ces femmes sont aux premières lignes lorsqu'il s'agit d'assurer la sécurité des Canadiens et de leurs collectivités. Leur professionnalisme et leur dévouement sont sans égal. »

Renseignements :
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657

Date de modification :