Library Catalogue

My Cart

Point de vue des employés au sujet du travail auprès des délinquants autochtones qui s’automutilent : ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et le rôle de la culture / Jenelle Power, Janelle N. Beaudette et David D. Varis.

This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Location

Public Safety Canada Library

Resource

e-Archives

Alternate Title

Staff perspectives on working with Aboriginal offenders who self-injure : what works, what doesn’t, and the role of culture.

Authors

Bibliography

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (vi, 38 pages)

Note

"Juillet 2014".
Également publié en anglais sous le titre: Staff perspectives on working with Aboriginal offenders who self-injure: what works, what doesn’t, and the role of culture.

Summary

« Se fondant sur une approche qui tient compte de la spécificité culturelle des délinquants autochtones, la présente étude visait à déterminer quelles stratégies et quelles interventions sont considérées comme efficaces par le personnel qui travaille auprès de délinquants autochtones ayant des antécédents d’automutilation. Pour ce faire, nous avons rencontré 14 employés du SCC qui travaillent auprès de délinquants autochtones, dans la collectivité et dans des établissements correctionnels, dans le cadre de discussions de groupe ou d’entrevues individuelles. Les discussions et les entrevues portaient sur les thèmes suivants : 1) expérience de travail auprès des délinquants autochtones et des délinquants qui s’automutilent, 2) défis qui surgissent dans le cadre de ce genre de travail, 3) traitement des comportements d’automutilation et 4) rôle de la culture dans la cessation des comportements d’automutilation. Toutes les entrevues ont été enregistrées puis transcrites. Les réponses ont été classées sous différents thèmes et catégories afin de dégager les points communs entre les expériences des participants. »--Résumé.

Subject

Online Access

Series

Rapport de recherche (Canada. Service correctionnel Canada. Direction de la recherche) ; 2014, No. R-317.

Date modified: