Library Catalogue

My Cart

Étude empirique sur les agents de correction lors de leur première année en établissement / Philippe Bensimon.

This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Location

Public Safety Canada Library

Resource

e-Archives

Alternate Title

Correctional officers and their first year : an empirical investigation.

Authors

Bibliography

Comprend des références bibliographiques (p. 228-244).

Description

x, 244 p. : ill. ; 28 cm.

Note

Publié aussi en anglais sous le titre: Correctional officers and their first year : an empirical investigation.
Le troisième et dernier rapport d'une série de trois. Le premier rapport était publié sous le titre: La recrue en milieu carcéral : introduction à la recherche. Le deuxième rapport était publié sous le titre: Examen de la période de formation collégiale chez les futurs agents de correction.
Également disponible en version électronique.

Summary

Trois années dont quinze mois d'observations à long terme auront été nécessaires pour mener à terme cette recherche longitudinale qui, avec ses 19 échelles de mesure, constitue une première au sein du Service correctionnel du Canada. C'est en effet la première fois que le SCC se penche sur les agents de correction de façon aussi approfondie entre le monde de la théorie, les croyances, les attitudes et leurs mises en application telles qu'elles se vivent tous les jours sur le terrain. Dans cette troisième et dernière partie, trois questionnaires identiques s'échelonnent dans le temps avec des intervalles de 3 mois, 6 mois et 1 an en établissement. Suite aux deux précédents rapports de cette étude longitudinale, cette dernière phase présente les données empiriques des douze premiers mois en milieu carcéral. Douze mois durant lesquels 147 (63 %) hommes et femmes (sur un effectif initial de 233 personnes sélectionnées) mirent en application ce qu'ils avaient appris lors de leur formation au collège du personnel. Ce troisième rapport présente les résultats entre le premier trimestre et le deuxième trimestre puis après une année complète au sein des opérations correctionnelles.

Subject

Online Access

Series

Rapport de recherche (Canada. Service correctionnel Canada. Direction de la recherche) ; 2005, No. R-03.

Date modified: