Library Catalogue

My Cart

Facteurs de risque liés au classement initial par niveau de sécurité des délinquantes : examen de la documentation / Kayla A. Wanamaker.

This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Location

Public Safety Canada Library

Resource

e-Archives

Alternate Title

Risk Factors Related to the Initial Security Classification of Women Offenders : A Literature Review.

Authors

Bibliography

Comprend des références bibliographiques, p. 28-36.

Description

1 ressource en ligne (54 pages)

Note

"Novembre 2018."
Également publié en anglais sous le titre : Risk Factors Related to the Initial Security Classification of Women Offenders : A Literature Review.

Summary

Des préoccupations ont été exprimées quant au fait que les outils d’évaluation sans distinction de sexe (mesures qui s’appliquent aux délinquants de sexe masculin et féminin), comme l’ECNS, ne tiennent pas forcément compte de tous les facteurs pertinents pour les femmes et qu’ils pourraient entraîner un classement inadéquat pour elles. Pour le présent rapport, on a passé en revue la documentation afin de relever les facteurs pertinents susceptibles de contribuer au classement initial par niveau de sécurité des délinquantes. On a examiné les données liées aux facteurs de risque potentiels qui pourraient se rattacher à trois résultats (adaptation au milieu carcéral, risque d’évasion et risque pour le public en cas d’évasion), de même qu’aux facteurs relatifs aux antécédents sociaux qui pourraient s’appliquer aux délinquantes autochtones.

Subject

Online Access

Contents

INTRODUCTION. -- Classement initial par niveau de sécurité des délinquantes du SCC. -- Échelle de classement par niveau de sécurité (ECNS). -- Facteurs de risque supplémentaires pour les délinquantes. -- Étude actuelle. -- MÉTHODE. -- CONSTATATIONS. -- Facteurs de risque liés au classement initial par niveau de sécurité des délinquantes. -- Risque d’évasion. -- Risque pour le public en cas d’évasion. -- Adaptation au milieu carcéral. -- Facteurs liés au classement initial par niveau de sécurité des délinquantes autochtones. -- PROBLÈMES SURVENUS LORS DU CLASSEMENT DES DÉLINQUANTES À DES FINS DE SÉCURITÉ. -- RÉSUMÉ.

Series

Rapport de recherche (Service correctionnel Canada. Direction de la recherche) ; 2018, no. R-418.

Items

 #Call NumberStatusLocation
1InternetOn ShelfPS-Circ
Date modified: