Library Catalogue

My Cart

Modèles de lutte contre la corruption et élimination de la participation du personnel au trafic d’objets interdits en milieu correctionnel : Examen de la documentation actuelle / Gregory P. Brown, Directeur, Institute for Applied Social Research (IASR), Professeur, Faculté de criminologie et de justice pénale, Université Nipissing, et Ron Hoffman, Professeur adjoint, Faculté de criminologie et de justice pénale, Université Nipissing.

This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Location

Public Safety Canada Library

Resource

e-Archives

Alternate Title

Anti-Corruption Models and Elimination of Staff Involvement in Trafficking Contraband in Correctional Settings: Review of the Current Literature.

Authors

Bibliography

Comprend des références bibliographiques, p.32-42.

Description

1 ressource en ligne (54 pages)

Note

"Novembre 2018."
Également publié en anglais sous le titre : Anti-Corruption Models and Elimination of Staff Involvement in Trafficking Contraband in Correctional Settings: Review of the Current Literature.

Summary

Bien que la question de la corruption du personnel correctionnel suscite de l’intérêt partout dans le monde, un nombre remarquablement limité de recherches empiriques ont été réalisées sur l’ampleur de la participation du personnel au trafic d’objets interdits ou de l’efficacité avec laquelle les stratégies de lutte contre la corruption permettent de gérer de tels comportements en milieu correctionnel (ONUDC, 2017; Worley et Worley, 2013). En réponse à la demande du Service correctionnel du Canada concernant la réalisation d’une recherche aux termes du protocole d’entente conclu entre le SCC et l’Institute for Applied Social Research de l’Université Nipissing, le présent rapport rend compte de notre examen structuré de la documentation canadienne et internationale ayant trait aux modèles, politiques et lignes directrices de lutte contre la corruption et à la participation du personnel correctionnel au trafic d’objets interdits.

Subject

Online Access

Contents

DÉFINITION DE LA CORRUPTION. -- MODÈLES ET ORGANISMES MULTIFONCTIONNELS ET SPÉCIALISÉS DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION. -- CORRUPTION AU SEIN DES ORGANISATIONS POLICIÈRES. -- Prévalence de la corruption au sein des organisations policières. -- Raisons de la corruption policière. -- Conséquences de la corruption policière. -- Prévention de la corruption au sein des organisations policières. -- Mesures réactives. -- Mesures proactives. -- CORRUPTION EN MILIEU CORRECTIONNEL. -- MODÈLE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION AU SEIN DU SYSTÈME CORRECTIONNEL. -- Évaluation du risque de corruption en milieu correctionnel. -- Plans d’atténuation du risque de corruption en milieu correctionnel. -- Intégrité. -- Responsabilité. -- Transparence et surveillance. -- ÉVALUATION DES MODÈLES DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION. -- INTRODUCTION D’OBJETS INTERDITS DANS LES ÉTABLISSEMENTS CORRECTIONNELS. -- PRÉVALENCE DU TRAFIC D’OBJETS INTERDITS INTRODUITS DANS LES ÉTABLISSEMENTS CORRECTIONNELS. -- Recherche à l’étranger. -- Recherche au Canada. -- RAISONS DE LA PARTICIPATION DU PERSONNEL CORRECTIONNEL AU TRAFIC D’OBJETS INTERDITS INTRODUITS DANS LES ÉTABLISSEMENTS. -- PRÉVENTION DU TRAFIC D’OBJETS INTERDITS AU SEIN DES SYSTÈMES CORRECTIONNELS. -- Mesures réactives. -- Mesures proactives.

Series

Rapport de recherche (Service correctionnel Canada. Direction de la recherche) ; 2018, no. R-415.

Items

 #Call NumberStatusLocation
1InternetOn ShelfPS-Circ
Date modified: