Library Catalogue

My Cart

Évaluation des résultats des Programmes correctionnels pour délinquantes autochtones (PCDA) / Dena Derkzen, Aileen Harris & Kaitlyn Wardrop.

This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Location

Public Safety Canada Library

Resource

e-Archives

Alternate Title

Assessment of Aboriginal Women Offender Correctional Program (AWOCP) outcomes.

Authors

Bibliography

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (83 pages)

Note

"Décembre 2017."
Également publié en anglais sous le titre: Assessment of Aboriginal Women Offender Correctional Program (AWOCP) outcomes.

Summary

« En 2010, le Service correctionnel du Canada (SCC) a lancé la mise en oeuvre des Programmes correctionnels pour délinquantes (PCD) et des Programmes correctionnels pour délinquantes autochtones (PCDA), les deux types étant fondés sur les principes énoncés dans le rapport La création de choix. L’objectif général des deux types de programmes était de mettre en place un modèle de programme holistique et axé sur les femmes qui permet d’améliorer l’accessibilité et la participation et de favoriser les gains de traitement et la réinsertion sociale des délinquantes. Le modèle s’appuie sur des approches sexospécifiques. Les PCDA intègrent la culture autochtone et un traitement holistique à un programme correctionnel cognitivo-comportemental » -- Résumé, p. iv.

Subject

Online Access

Contents

INTRODUCTION. -- RÉSULTATS. -- Programme d’engagement des délinquantes autochtones. -- Taux d’inscription, de réussite et d’attrition. -- Comparaison des profils. -- Programme d’intensité modérée pour délinquantes autochtones (PIMDA). -- Taux d’inscription, de réussite et d’attrition. -- Comparaison des profils. -- Programme d’intensité élevé pour délinquantes autochtones (PIEDA). -- Taux d’inscription, de réussite et d’attrition. -- Programme de maîtrise de soi pour délinquantes autochtones en établissement (PMSDA-E). -- Taux d’inscription, de réussite et d’attrition Comparaison des profils. -- Programme de maîtrise de soi pour délinquantes autochtones dans la collectivité (PMSDA-C). -- Taux d’inscription, de réussite et d’attrition. -- Comparaison des profils. --Résultats intermédiaires – Batterie d’évaluation. -- Résultats à long terme – Mise en liberté et réincarcération. -- Comparaison des profils par groupe de participantes. -- Type de mise en liberté. -- Réincarcération. -- ANALYSE. -- Conclusion.

Series

Rapport de recherche (Canada. Service correctionnel Canada. Direction de la recherche) ; 2017, No. R- 391.

Date modified: