Library Catalogue

My Cart

Évaluation de l'efficacité du Programme national pour délinquants sexuels / Franca Cortoni et Kevin L. Nunes.

This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Location

Public Safety Canada Library

Resource

e-Archives

Authors

Publishers

Bibliography

Comprend des réf. bibliogr. (p. 15-16).

Description

vi, 16 p. ; 28 cm.

Note

Publ. aussi sous le titre : Assessing the effectiveness of the National Sexual Offender Program.
"Mai 2007".
Également disponible en format électronique.

Summary

L'objectif de la présente étude était d'évaluer l'efficacité du Programme national pour délinquants sexuels (PNDS) en ce qui concerne la réduction de la récidive. Le Programme se fonde sur une approche cognitivo-comportementale. Il est offert aux délinquants de sexe masculin présentant un risque faible et modéré. Il s'agit d'une intervention thérapeutique et semi-structurée destinée aider les délinquants acquérir d'efficaces capacités de maîtrise de soi. De plus, il porte sur les distorsions cognitives, l'excitation déviante et les fantasmes, les aptitudes sociales, la gestion de la colère et des émotions, l'empathie, ainsi que la sensibilisation au traumatisme des victimes.

Subject

Online Access

Contents

1. Introduction -- 2. Méthode -- 2.1. Participants -- 2.2. Mesures -- 2.3. Procédure -- 3. Résultats -- 3.1. Validité prédictive de la STATIQUE-99 -- 3.2. Efficacité du PNDS : étude de cohortes -- 3.3. Efficacité du PNDS : étude des plages de risques -- 3.4. Année de mise en liberté : facteur possible -- 4. Analyse -- 5. Conclusion.

Series

Rapport de recherche (Canada. Service correctionnel Canada. Direction de la recherche) ; 2008 No. R-183.

Date modified: