Library Catalogue

My Cart

Évaluation du projet pilote d'implantation du Protocole de collaboration intersectorielle pour les enfants exposés à la violence conjugale [ressource électronique] / Myriam Dubé, Raymonde Boisvert ; en collaboration avec Isabelle Marchand.

Location

Public Safety Canada Library

Resource

Books & Reports

Call Number

Internet

Authors

Publishers

Bibliography

Comprend des réf. bibliogr.: p. 27-28.

Description

1 ressource en ligne (x, 38 p.)

Summary

Le protocole a été implanté dans le cadre d’un projet pilote prenant place à l’intérieur de deux réseaux de services sociaux et de santé à Montréal. Ce protocole présente quatre modalités bien définies de collaboration (échange d’informations, références personnalisées, transferts personnalisés et échanges cliniques) partagées par six partenaires provenant des secteurs communautaires et institutionnels. Cette étude exploratoire dresse un constat de l’implantation dans ces deux réseaux. Les résultats montrent qu’une connaissance pratique et intégrée de l’articulation des mandats et du fonctionnement de l’ensemble des organisations facilite l’utilisation du protocole par l’ensemble des partenaires. La recherche d’un certain nombre d’acteurs qui connaissent les deux cultures organisationnelles (communautaire et institutionnel) afin de faciliter l’arrimage entre celles-ci par le partage d’un langage commun est une recommandation du présent rapport.

Subject

Online Access

Contents

1. Un brève relevé de littérature. – 2. La méthodologie utilisée. – 3. La présentation des résultats. – 4. La discussion des résultats. – Conclusion : l’action intersectorielle pour mieux intervenir auprès des enfants exposes à la violence conjugale.

Date modified: