Library Catalogue

My Cart

Retisser nos liens [ressource électronique] : comprendre les traumatismes vécus dans les pensionnats indiens par les Autochtones / rédigé pour la Fondation autochtone de guérison par Deborah Chansonneuve.

Location

Public Safety Canada Library

Resource

e-Books

Alternate Title

Reclaiming connections : understanding residential school trauma among aboriginal people.

Call Number

Internet

Authors

Publishers

Bibliography

Comprend des réf. bibliogr.

Description

1 ressource en ligne (1 v.)

Note

Description d'après la notice de la version imprimée.
Publié aussi en anglais sous le titre: Reclaiming connections : understanding residential school trauma among aboriginal people.

Summary

Ce manuel a été créé comme un outil d'apprentissage et de référence pour les groupes et les organisations fournissant des services aux Autochtones. Son objectif est la récupération de traumatisme pour les survivants d'abus dans les pensionnats, ainsi que de leurs descendants qui en subissent les répercussions intergénérationnelles. Il est conçu pour servir à deux fins. Premièrement, il fournit une approche basée sur la culture de rétablissement après un traumatisme dans le contexte de l'abus dans les pensionnats pour les travailleurs de première ligne. Deuxièmement, il s'agit d'un outil pédagogique de sensibilisation à la culture autochtone et de l'histoire au Canada.

Subject

Online Access

Contents

1. Histoire préeuropéenne. -- 2. Pensionnats indiens. -- 3. Qu'est ce qu'un traumatisme? -- 4. La guérison est sacrée : histoires, rêves, danse, tambour et cérémonie. -- 5. Répercussions d'un traumatisme sur les travailleurs.

Date modified: