Avis de sécurité Oracle

Numéro : AV12-037
Date : 31 août 2012

Objet

Cet avis a pour but d’attirer l’attention sur les correctifs de sécurité décrits ci-dessous et visant des produits Oracle Java.

Évaluation

Oracle a diffusé une alerte de sécurité en vue d'éliminer trois vulnérabilités exploitables à distance sans authentification. Ces vulnérabilités sont évaluées au moyen d'une cote de gravité CVSS (Common Vulnerability Scoring System) allant jusqu'à 10. L'avis de sécurité est également accompagné d'un correctif en profondeur destiné au sous-composant AWT de l'environnement d'exécution Java (JRE).

Oracle diffuse des alertes de sécurité lorsque l'élimination de certaines vulnérabilités est jugée trop importante pour attendre la distribution des correctifs nécessaires au moment de la mise à jour critique suivante.

Produits touchés :

Références CVE :

Mesure suggérée

Le CCRIC recommande que les administrateurs de système déterminent les composants de réseau touchés ainsi que leur interdépendance possible avec les services essentiels de l'organisme et qu'ils suivent leur processus de gestion des correctifs en conséquence.

Oracle « recommande fortement à ses clients d'appliquer les correctifs le plus rapidement possible » en raison de la menace que représentent une attaque réussie et l'exploitation dans Internet de la vulnérabilité signalée par la référence CVE-2012-4681.

Références :

Note aux lecteurs

En appui à la mission de Sécurité publique Canada de bâtir un Canada sécuritaire et résilient, le mandat du CCRIC est d'aider à assurer la sécurité et la résilience des cybersystèmes essentiels non gouvernementaux à la base de la sécurité nationale, de la sécurité publique et de la prospérité économique du pays. À titre d'équipe d'intervention en cas d'incident lié à la sécurité informatique du Canada, le CCRIC agit comme centre national de coordination pour la prévention, l'atténuation, l'intervention et le rétablissement liés aux incidents cybernétiques commis contre des systèmes non fédéraux. Pour ce faire, il formule des conseils éclairés, offre du soutien et coordonne l'échange de renseignements ainsi que l'intervention.

S'il vous plaît noter que la clé PGP du CCRIC a récemment été mise à jour.
http://www.securitepublique.gc.ca/cnt/ntnl-scrt/cbr-scrt/_fl/CCIRCPublicPGPKey.txt

Pour obtenir des renseignements de nature générale, veuillez communiquer avec la division des Affaires publiques de l'organisme :

Téléphone : 613-944-4875 ou 1-800-830-3118  
Télécopieur : 613-998-9589 
Courriel : ps.communications-communications.sp@canada.ca

Date de modification :