Symposium sur la sécurité des systèmes de contrôle industriels de Sécurité publique Canada

Ce symposium de deux jours a pour objectif d’aider les propriétaires et les exploitants d’infrastructures essentielles du Canada à protéger plus efficacement leurs systèmes de contrôle industriels et leurs biens de technologie de l’information les plus essentiels.

Des experts ainsi que des représentants du gouvernement du Canada présenteront des exposés sur les menaces les plus récentes et les mesures à prendre afin de renforcer la sécurité des systèmes de contrôle industriels.

L’atelier technique d’une journée sera axé sur le perfectionnement pratique des compétences de base en gestion d’incidents et s’adresse aux professionnels de la sécurité des systèmes de contrôle industriels.

Renseignements détaillés

Niveau technique

Le symposium est présenté sous forme d’enseignement magistral (non pratique), mais il est de nature technique; pour sa part, l’atelier technique est pratique. Les deux s’adressent aux propriétaires et aux exploitants de systèmes d’infrastructures essentielles de niveaux intermédiaire à avancé.

Coûts

Le symposium et l’atelier sont gratuits. Toutefois, il incombe aux participants d’assumer tous les autres frais (transport, hébergement et repas).

Inscription

En raison de la nature délicate de certains documents qui seront présentés au cours du symposium et de l’atelier, leur accès sera limité aux participants approuvés. Un nombre maximal de 200 personnes pourront participer au symposium, et l’atelier est limité à 40 participants par séance.

Pour vous inscrire, veuillez communiquer vos renseignements dans le formulaire d’ici le 29 septembre 2017. Veuillez noter que le fait de communiquer vos renseignements en vue de l’inscription ne garantit pas une place. La priorité sera accordée aux propriétaires et aux exploitants qui oeuvrent dans les dix (10) secteurs des infrastructures essentielles. Après que vous aurez fourni vos renseignements, nous communiquerons avec vous dans les deux (2) jours ouvrables suivants pour vous informer de l’état de votre inscription.

Raisons d’y participer

Qui devrait y participer

Conférenciers

Consultez l'ordre du jour de l’édition de 2017 pour connaître la liste des conférenciers.

Parmi les conférenciers passés, il y a des participants reconnus de Lofty Perch, Amenaza Technologies, Red Tiger Labs, SCADA Hacker, la Gendarmerie royale du Canada, Ressources naturelles Canada, Recherche et développement pour la défense Canada, Sécurité publique Canada, le département de la sécurité intérieure des États-Unis (Department of Homeland Security), le Federal Bureau of Investigation et de nombreux autres.

Thèmes

Coordonnées des personnes-ressources

Par courriel : Cyber-Workshop/Atelier-cyber@ps-sp.gc.ca

Date de modification :