À propos de l’Examen quadriennal de recherche et de sauvetage

Le 2 mai 2013, l'honorable Peter MacKay, ministre responsable de la recherche et du sauvetage, annonçait plusieurs mesures importantes visant à renforcer le Programme national de recherche et de sauvetage. La mise en place du présent examen quadriennal faisait partie de ces grandes mesures annoncées. On a confié au Secrétariat national Recherche et sauvetage la tâche de diriger ce premier examen quadriennal des activités de recherche et de sauvetage.

Objectif

L'Examen quadriennal des activités de recherche et de sauvetage a pour but de fournir aux partenaires et intervenants en recherche et sauvetage, un portrait complet du système de recherche et de sauvetage au Canada en vue de renforcer l'intégration et l'harmonisation et d'offrir un système uniforme pour les Canadiens.

Portée de l'examen

En partenariat avec d'autres ministères fédéraux, y compris les Forces armées canadiennes, la Garde côtière canadienne, Parcs Canada, Sécurité publique Canada et d'autres ministères, ainsi qu'avec des gouvernements provinciaux et territoriaux et des bénévoles en recherche et sauvetage, l'Examen quadriennal des activités de recherche et de sauvetage cherche à évaluer systématiquement les besoins en constante évolution des services de recherche et sauvetage et la façon de travailler tous ensemble pour faire en sorte que ces besoins soient satisfaits.


Date de modification :