Processus d'amélioration des capacités

Le Processus d'amélioration des capacités (PACA) s'inscrit dans une approche pangouvernementale en matière de collecte et d'analyse des activités d'intervention du gouvernement en ce qui concerne les exercices et les incidents. Il met en place une approche normalisée en matière de collecte, d'archivage et d'échange des observations et des recommandations, y compris les pratiques exemplaires, avec d'autres institutions fédérales. Dans l'ensemble, le PACA soutient le gouvernement du Canada en faisant le suivi des observations et des recommandations (concernant deux institutions fédérales ou plus) cernées pendant les exercices et les incidents et en mettant en œuvre des mesures correctives.

Le PACA promeut la collaboration et la consultation entre Sécurité publique Canada (SP) et d'autres institutions fédérales dans le but de réussir à atteindre le but collectif de Sécurité publique, qui est de bâtir un Canada sécuritaire et résilient.

En règle générale, le Processus d'amélioration des capacités est entrepris après chaque exercice ou incident national d'importance. Dans le cadre du PACA, on :

La matrice du PACA sert :



Date de modification :