Canadian Policing Research Catalogue

Une meilleure estimation des coûts liés aux services de police selon les types d’infraction / par Holly Ellingwood.

This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Location

Public Safety Canada Library & Canadian Policing Research Catalogue

Resource

e-Archives

Alternate Title

A better estimation of police costs by offence types.

Authors

Publishers

Bibliography

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (75 pages)

Note

Publié aussi en anglais sous le titre : A better estimation of police costs by offence types.

Summary

«Les aspects économiques liés aux services de police et les coûts de la criminalité demeurent des enjeux importants au Canada, alors qu’une grande partie du travail est accompli de manière globale à l’échelon macroéconomique en excluant les estimations plus granulaires. Le présent projet vise à fournir une meilleure estimation grâce à l’examen des données sur les services de police au microniveau, afin de permettre une évaluation plus précise des coûts des services de police selon les types d’infraction. L’évaluation des coûts des services de police dans le cadre de ce rapport repose sur la collaboration avec deux différents services de police canadiens, c’est-à-dire le service de police régional de Waterloo et la Police provinciale de l’Ontario. Les coûts tangibles des services de police selon les types d’infraction sont calculés au moyen des heures et des salaires par incident. Ces résultats sont comparés, dans la mesure du possible, aux coûts des activités policières non liées à la criminalité. L’analyse des données du service de police régional de Waterloo indique que la proportion des coûts inhérents à la criminalité au cours des exercices 2012 et 2013 s’élève respectivement à 52,49 % et 54, 5 % des coûts totaux des services de police préventifs et réactifs. Les principaux coûts associés aux appels de service à Waterloo sont attribuables aux activités policières préventives et réactives. Les données de la Police provinciale de l’Ontario révèlent une légère variation dans les dépenses liées à la criminalité. Les coûts de la Police provinciale de l’Ontario rattachés aux activités liées à la criminalité s’avèrent plus élevés que les dépenses associées aux activités non liées à la criminalité, indiquant une proportion du coût moyen de la criminalité annuel de 75,95 % pour les exercices 2009 à 2012. La factorisation des coûts relatifs à la patrouille en 2013 a réduit de 45% le coût moyen des dépenses liées à la criminalité. Les comparaisons entre les catégories de Déclaration uniforme de la criminalité (DUC) et les catégories de victimisation pour ce qui est des crimes contre la personne et contre la propriété révèlent que les résultats des estimations varient en fonction de la mesure utilisée. Selon les constatations, des définitions normalisées pour garantir l’utilisation de mesures comparables au sein des études ainsi que des analyses plus détaillées et précises fourniraient des résultats plus profitables.»--Page 1.

Subject

Online Access

Contents

INTRODUCTION. – Contexte. -- Demande envers les services de police. -- Coûts de formation. -- Aperçu de la précédente étude sur l’établissement des coûts des services de police au Canada et les défis liés aux paramètres. -- MÈTHODE. -- Participants. – Données. – Procédure. – RÈSULTATS. -- Coûts liés à la criminalité du service de police régional de Waterloo. -- Coûts des activités liées à la criminalité par rapport aux activités indirectes et non liées à la criminalité. -- Coûts des crimes contre la personne et des crimes contre la propriété selon les catégories de la DUC. -- Coûts liés à la victimisation à Waterloo. -- Coût selon la catégorie d’infraction de la DUC pour le service de police régional de Waterloo. -- Coûts de la criminalité de la Police provinciale de l’Ontario. -- Coûts des activités liées à la criminalité par rapport aux activités indirectes et non liées à la criminalité. -- Coûts des crimes contre la personne et des crimes contre la propriété selon la DUC. -- Coûts liés à la victimisation en Ontario. -- Coût selon la catégorie d’infraction de la DUC pour la Police provinciale de l’Ontario. -- Analyse de sensibilité. -- DISCUSSION. – RÉFÉRENCES. -- Annexe A : Infractions commises à Waterloo au cours des exercices 2012 et 2013 et utilisées pour les catégories de victimisation visées par l’ESG. -- Annexe B : Coût moyen des types d’infraction par incident à Waterloo pour l’exercice 2012. -- Annexe C : Coût moyen des types d’infraction par incident à Waterloo pour l’exercice 2013. -- Annexe D : Liste des catégories de tâches et des coûts totaux de la Police provinciale de l’Ontario. -- Annexe E : Police provinciale de l’Ontario – Infractions utilisées pour les catégories de crimes visées par la DUC. -- Annexe F : Police provinciale de l’Ontario – Infractions utilisées pour les catégories de crimes visées par la DUC. -- Annexe G : Suppositions faites au moment d’associer les codes de service de la PPO à des codes de la DUC. -- Annexe H : Coûts pour la PPO selon l’infraction de la DUC de 2009 à 2013.

Series

Rapport de recherche (Canada. Sécurité publique Canada. Division de la recherche) ; 2015-R018.

Date modified: