Canadian Policing Research Catalogue

L'analyse de données sur le recours à la force au cours des rencontres entre la police et les membres du public / John Kiedrowski, Ronald-Frans Melchers, Michael Petrunik, Christopher Maxwell.

This page has been archived on the Web

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please contact us to request a format other than those available.

Location

Public Safety Canada Library & Canadian Policing Research Catalogue

Resource

e-Archives

Alternate Title

A discussion of the collection and analysis of data on the use of force in encounters between the police and members of the public.

Authors

Publishers

Bibliography

Comprend des références bibliographiques.

Description

1 ressource en ligne (116 pages)

Note

Également publié en anglais sous le titre : A discussion of the collection and analysis of data on the use of force in encounters between the police and members of the public.

Summary

« Le présent rapport a pour principal objectif d’examiner la littérature portant sur le recours à la force au cours des rencontres entre la police et les membres du public, le but étant de cerner les principales questions de recherche posées et les sources d’information et les variables les plus appropriées pour répondre à ces questions. On a fait appel à des experts du recours à la force par la police afin d’interpréter la façon d’interpréter les relations entre les variables présentes au cours des analyses du recours à la force. Un objectif secondaire consistait à traiter de méthodes d’analyse permettant d’assurer une analyse fiable des interactions entre les agents et les sujets au cours des rencontres où il y a recours à la force, et ce, afin de dégager des renseignements utiles pour les agents de formation et les décideurs. Deux approches d’analyse quantitative prometteuses ont été examinées : l’échelle du recours à la force maximale et l’échelle du facteur de force. Les avantages et les inconvénients de ces deux approches sont analysés. Les constatations de la recherche sont censées renseigner les intervenants sur les principales questions de recherche concernant le recours à la force par la police et la résistance par les sujets, offrir une orientation sur les données qui sont nécessaires afin de répondre à ces questions, ainsi que présenter des exemples d’approches permettant d’analyser les interactions entre les agents et les sujets au cours des rencontres où il y a recours à la force. Le rapport peut faciliter les discussions entre les services de police fédéraux, provinciaux, territoriaux et municipaux, régionaux et autochtones lorsqu’ils s’échangent leurs politiques et leurs pratiques liées à l’établissement de rapports et à la collecte de données sur le recours à la force. Le présent rapport peut également contribuer à mieux comprendre les façons d’appliquer le Cadre national d’emploi de la force au moment de recueillir des données utiles à la compréhension des éléments tactiques que les agents de police doivent prendre en considération lorsqu’ils réagissent aux incidents. »--Sommaire.

Subject

Online Access

Series

Rapport de recherche (Canada. Sécurité publique Canada. Division de la recherche) ; 2015-R001.

Date modified: