Grants Program to National Voluntary Organizations

Public Safety Canada offers grants and contributions to national voluntary organizations (NVOs) that work in the area of criminal justice and whose objectives and activities support and promote the public safety mandate and priorities of the Department.

The Grants Program to National Voluntary Organizations (GP) provides funding to NVOs who are, for the most part, active in the area of corrections. The funding is meant to help these organizations maintain a national structure and cover core operating expenses, such as staff payroll and office equipment leases. The GP provides a total of nearly $1.8M annually in the form of grants to NVOs which meet program eligibility criteria.

The call for applications for the April 1, 2017 – March 31, 2020 funding cycle for the Grants Program to National Voluntary Organizations is now closed.

Eligibility criteria

The criteria for receiving a grant under the program include the following:

Funding Criteria

The GP provides a total of nearly $1.8M annually in the form of grants to NVOs which meet program eligibility criteria. Upon approval by the Department of Public Safety, funding recipients will receive annual payments that will be made on the basis of a three year funding arrangement with each NVO.

How to apply

The following will be required of all applicants in order for the department to consider a grant application:

Submission

Completed applications must be submitted electronically to ps.gpnvo-psobn.sp@canada.ca. The maximum file size limit for email attachments is 10Mb. The assessment of applications will be based on the material included with the original electronic submission.

Funding decisions are made based on a Departmental review session, held shortly after the closing of the call for proposals. Applicants will be notified of the status of their respective applications within weeks of the review session.

For more information

Please direct requests for assistance to: ps.gpnvo-psobn.sp@canada.ca

Assistance is available to answer general questions.

Date modified:

Programme de subventions pour les organismes bénévoles nationaux

Sécurité publique Canada offre un éventail de programmes de subventions et de contributions aux organismes bénévoles nationaux (OBN) qui travaillent dans le domaine de la justice pénale et dont les objectifs et les activités appuient et favorisent le mandat et les priorités du Ministère en matière de sécurité publique.

Le Programme de subventions pour les organismes bénévoles nationaux (PSOBN) s'adresse aux OBN qui sont actives dans le domaine des services correctionnels en général. Il fournit des fonds à ce type d'OBN pour les aider à maintenir une structure nationale et à assumer leurs dépenses de fonctionnement de base, comme celles liées à la rémunération du personnel et à la location de matériel de bureau. Au total, le Programme fournit près de 1,8 million de dollars par année sous forme de subventions à des OBN qui répondent aux critères d'admissibilité du Programme.

L'appel de demandes de subvention pour le cycle de financement du 1er avril 2017 au 31 mars 2020 du Programme de subventions aux organismes bénévoles nationaux est maintenant terminé.

Critères d'admissibilité

Le demandeur doit satisfaire aux critères suivants pour obtenir une subvention au titre du Programme :

Critères de financement

Au total, le Programme fournit près de 1,8 million de dollars par année sous forme de subventions à des OBN qui répondent aux critères d'admissibilité du Programme. Une fois approuvé par le ministère de la sécurité publique, les bénéficiaires de financement recevront des paiements annuels qui seront effectuées sur la base d'un mécanisme de financement sur trois ans avec chaque OBN.

Comment présenter une demande de subvention

Tout demandeur devra fournir les renseignements suivants pour que sa demande de subvention soit jugée recevable par le Ministère :

Soumission

Les demandes dûment remplies doivent être transmises par voie électronique à l'adresse ps.gpnvo-psobn.sp@canada.ca. Les pièces jointes ne doivent pas dépasser 10 Mo. Les propositions seront évaluées en fonction des documents fournis avec la demande électronique originale.

Les décisions relatives au financement sont prises en fonction de séances d'examen du ministère, qui aura lieu peu après la clôture de l'appel à propositions. Les demandeurs recevront un avis les informant de l'état de leur demande respective au cours des semaines suivant la séance d'examen.

Pour plus d'information

Pour obtenir de l'aide, veuillez écrire à l'adresse: ps.gpnvo-psobn.sp@canada.ca.

L'aide est disponible pour répondre aux questions générales.

Date de modification :