Happy 10th birthday NIEM!

NIEM celebrated its 10 birthday this April! Coming a long way from its inception in 2005 containing only a few communities of practice in the United States, to now in 2015 where NIEM has since grown in Canada, Australia, and even in Europe!

Although NIEM started out as a national Justice and Public Safety effort, it has now expanded to other domains such as Military Operations and Human Services. Over the years, the NIEM community has collaborated with the Industry to make it easier to use NIEM by providing tools and solutions. This is shown with the development of a NIEM-UML profile, and the Geo4NIEM initiative for examples.

The NIEM PMO is celebrating by posting on the niem.gov website a series of videos highlighting some of NIEM success stories. Go and check them out!

Have you been using NIEM in a novel and noteworthy way or are you starting a project that uses NIEM? We continue to encourage Canadian organizations in adopting NIEM and if you have any questions with regards to NIEM implementation or usage in Canada, please do not hesitate to contact us at PS.NIEMinCanada-NIEMauCanada.SP@ps-sp.gc.ca.

NIEM in Canada
Public Safety Canada
269 Laurier Ave. W., Ottawa K1A 0P8
PS.NIEMinCanada-NIEMauCanada.SP@ps-sp.gc.ca

Date modified:

Joyeux 10ème anniversaire NIEM!

NIEM a célébré son 10ème anniversaire cet avril! Et ce fut tout une décennie commençant à sa naissance en 2005 qui n'incluait qu'une poignée de communautés aux États-Unis, à en 2015 où NIEM a grandi au Canada, en Australie, et même en Europe!

Bien que NIEM ait débuté en tant qu'effort dans les domaines de la Justice et de la Sécurité publique, il s'est depuis étendu à d'autres domaines comme les Opérations militaires et les Services sociaux. Au cours des années, la communauté du NIEM a collaborée avec l'industrie pour rendre encore plus facile l'utilisation du NIEM en fournissant des outils et des solutions. C'est ce que nous avons vu avec le développement d'un profile UML pour NIEM, et l'initiative Geo4NIEM pour ne donner que quelques exemples.

Le BGP de NIEM célèbre l'événement en publiant sur le site niem.gov une série de vidéos (en anglais seulement) mettant en évidence les succès de NIEM. Allez y jeter un coup d'œil!

Utilisez-vous le NIEM d'une manière novatrice et digne de mention ou commencez-vous un projet qui se sert du NIEM? Nous continuons à encourager les organisations canadiennes à adopter le NIEM et si vous avez des questions au sujet de la mise en œuvre ou de l'utilisation du NIEM au Canada, n'hésitez pas à communiquer avec nous à l'adresse PS.NIEMinCanada-NIEMauCanada.SP@ps-sp.gc.ca.

NIEM au Canada
Sécurité publique Canada
269 rue Laurier O., Ottawa K1A 0P8
PS.NIEMinCanada-NIEMauCanada.SP@ps-sp.gc.ca

Date de modification :