Best of NIEM 2014 winners are out!

The Best of NIEM awards for 2014 were announced at the NIEM in November event, held in Washington DC and simultaneously webcasted. The announcements were made by Kshemendra Paul, Program Manager, Information Sharing Environment, and Donna Roy, Executive Director, NIEM.

These awards are given in recognition of “projects that demonstrate how intergovernmental collaboration and innovative technology deliver results that improve performance, increase efficiency, and support government transparency” [NIEM.gov].

In addition to the awards, 2014 saw the creation of a NIEM hall of fame that will remember previous years' winners and build a history of honourees for the years to come. This means Citizenship & Immigration Canada, who won the 2013 Best of NIEM award for their Temporary Resident Biometrics Project (TRBP), is the first Canadian organization to have the honour of being recognized in the NIEM hall of fame.

The recipients of the Best of NIEM 2014 awards are:

Congratulations to all the winners.

We invite you to read on the above winners' accomplishments and success stories to gain an appreciation of the benefits in using NIEM. You can find the winner's accomplishment details by clicking here.

Have you been using NIEM in a novel and noteworthy way or are you starting a project that uses NIEM? We continue to encourage Canadian organizations in adopting NIEM and submitting their candidacy for nominations in the next Best of NIEM awards!

If you have any questions with regards to NIEM implementation or usage in Canada, please do not hesitate to contact us at NIEM@ps-sp.gc.ca.

Date modified:

Les gagnants 2014 des prix du meilleur du NIEM sont connus!

Les prix du meilleur du NIEM de 2014 ont été annoncés lors de l'événement NIEM en novembre qui a eu lieu à Washington DC et a été diffusé en simultanée sur le Web. Les annonces ont été faites par Kshemendra Paul, gestionnaire de programme, Information Sharing Environment, et Donna Roy, directrice exécutive, NIEM.

Ces prix sont remis afin de reconnaître des « projets qui démontrent comment la collaboration intergouvernementale et les technologies novatrices permettent d'obtenir des résultats qui améliorent le rendement, accroissent l'efficacité et favorisent la transparence du gouvernement » [NIEM.gov].

En 2014, en plus de remettre des prix, le NIEM a créé un temple de la renommée qui nous rappellera les lauréats des années antérieures et créera un historique des lauréats pour les années à venir. Ainsi, Citoyenneté et Immigration Canada, qui a reçu un prix en 2013 en reconnaissance de son projet de biométrie pour les résidents temporaires, est la première organisation canadienne à avoir l'honneur d'être reconnue dans le temple de la renommée du NIEM.

Voici la liste des lauréats des prix du meilleur du NIEM 2014 :

Félicitations à tous les gagnants.

Nous vous invitons à prendre connaissance des réalisations et des réussites des lauréats pour bien saisir les avantages liés à l'utilisation du NIEM. Pour obtenir des détails sur les réalisations des lauréats, cliquez ici (en anglais seulement).

Utilisez-vous le NIEM d'une manière novatrice et digne de mention ou commencez-vous un projet qui se sert du NIEM? Nous continuons à encourager les organisations canadiennes à adopter le NIEM et à présenter leur candidature pour les prochains prix du meilleur du NIEM.

Si vous avez des questions au sujet de la mise en œuvre ou de l'utilisation du NIEM au Canada, n'hésitez pas à communiquer avec nous à l'adresse NIEM@ps-sp.gc.ca.

Date de modification :