Modèle national d'échange de l'information (NIEM)

Le Modèle national d'échange de l'information (NIEM) repose sur une approche communautaire d'échange de données entre les organisations. Le NIEM tire son origine des secteurs américains de la justice et de la sécurité publique, mais il est maintenant utilisé à grande échelle aux États-Unis et commence à s'implanter au Canada, au Mexique et en Europe.

Le NIEM permet aux organisations d'échanger efficacement de l'information avec leurs partenaires en temps réel afin de leur permettre d'atteindre leurs objectifs. Le NIEM offre de nombreux avantages.

Le NIEM possède une histoire variée et intéressante. Pour en savoir plus, consultez la page explicative du NIEM, ou regardez cette courte vidéo de deux minutes sur les caractéristiques du NIEM.

L'utilisation du NIEM au Canada

Depuis 2009, plusieurs organisations ont évalué, puis adopté, le NIEM. De nombreuses ressources sont offertes aux membres canadiens de la communauté du NIEM, notamment en ce qui a trait à la gouvernance, aux extensions canadiennes, à la formation, à la sensibilisation, aux projets, et plus encore.

Que vous commenciez à vous intéresser au NIEM ou que vous désiriez en apprendre davantage, de la formation, de l'orientation et des outils sont offerts pour vous aider.

Nouvelles du NIEM

Pour davantage de nouvelles, consultez les Archives des nouvelles du NIEM.

Communiquez avec nous

Envoyez vos questions, vos commentaires ou vos demandes à l'équipe du NIEM de SP.

Date de modification :