Biométrie en matière d'immigration

À compter de 2013, les voyageurs, les étudiants et les travailleurs venant de certains pays et territoires visés par l'obligation de visa seront tenus de fournir leurs empreintes digitales et de se faire prendre en photo avant leur arrivée au Canada. À l'arrivée d'un titulaire de visa à un point d'entrée au Canada, l'ASFC utilisera les renseignements pour vérifier si le titulaire du visa est bien la personne à laquelle le visa a été délivré et si cette personne est admissible au Canada.

Le recours à la biométrie renforcera l'intégrité du programme d'immigration du Canada en contribuant à empêcher les criminels connus, les demandeurs d'asile déboutés et les personnes expulsées antérieurement d'utiliser une identité différente pour obtenir un visa. Grâce à la biométrie, les déplacements légitimes seront aussi plus faciles, puisqu'elle permettra de confirmer facilement l'identité.

Le gouvernement du Canada se soucie grandement de la protection de la vie privée. L'utilisation, la conservation, l'échange et l'élimination des renseignements personnels des demandeurs se feront conformément à la législation du Canada relative à la protection de la vie privée.

Pour en apprendre plus sur l'utilisation de la biométrie dans le cadre des programmes d'immigration du Canada, veuillez consulter le site Web de Citoyenneté et Immigration Canada.



Date de modification :