La Base de données canadienne sur les catastrophes (BDC) comprend des renseignements détaillés sur plus de 1 000 catastrophes naturelles, incidents technologiques et conflits (à l'exception des guerres) qui ont eu lieu depuis 1900 au pays ou à l'étranger et ont touché directement des Canadiens.

Pensez cybersécurité

Vulnérabilité HeartbleedVulnérabilité Heartbleed – Ce que cela veut dire pour vous

La vulnérabilité appelée « Heartbleed » touche les versions récentes d'OpenSSL, logiciel courant utilisé par les sites Web afin de chiffrer les données transmises dans Internet.

Appels d'une personne se faisant passer pour un représentant de Sécurité publique Canada

Ces appels ne sont pas faits par des représentants du gouvernement du Canada. Si vous recevez cet appel, raccrochez. Ne donnez jamais accès à distance à votre ordinateur à la suite d'un appel non sollicité. Pour obtenir des renseignements sur la façon de signaler l'appel, veuillez consulter la page Appels frauduleux de Pensez cybersécurité.

Publications

En vedette

Trousse d'information de la Semaine de la sécurité civile

En jouant un rôle actif dans votre collectivité, vous contribuez à inciter la population à se préparer aux urgences au Canada. Bien que tous les ordres de gouvernement déploient des efforts pour que le Canada demeure un pays sécuritaire, il reste que chacun d'entre nous a un rôle à jouer pour se préparer aux situations d'urgence.

Préparez-vous

Inondations

Les inondations sont le risque naturel qui survient le plus fréquemment au Canada. Elles peuvent se produire à tout moment de l'année et sont le plus souvent causées par une pluie torrentielle, une fonte rapide d'un manteau neigeux épais, des embâcles ou, plus rarement, par la défectuosité d'un barrage naturel ou construit par l'homme.