ARCHIVÉE - Protéger les Canadiens contre l’intimidation et la cyberintimidation

Contenu archivé

L'information dont il est indiqué qu'elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le gouvernement Harper reconnaît que l’intimidation et la cyberintimidation représentent de graves problèmes pour de nombreuses familles et collectivités canadiennes. Dans le cadre de la Semaine de la sensibilisation à l’intimidation, qui a lieu du 17 au 23 novembre, le gouvernement Harper réaffirmera son engagement visant à assurer la sécurité et le bien-être de nos citoyens les plus vulnérables.

Bien que l’intimidation ne date pas d’hier, celle exercée par voie électronique, est un phénomène relativement récent. Comme pour l’intimidation de façon générale, ce type de comportement vise le plus souvent les jeunes. L’intimidation et la cyberintimidation ont un effet dévastateur sur les victimes. Une fois que le comportement associé à l’intimidation se produit dans le cyberespace, il se produit souvent en permanence sur Internet, se propage rapidement et de façon incontrôlable. Cela peut aggraver les sentiments de peur, d’humiliation, d’isolement social et d’autres effets négatifs sur les victimes.

Protéger nos jeunes

Le gouvernement Harper a entrepris de nombreuses activités d’éducation, de sensibilisation et de prévention dans le but d’aborder les problèmes de l’intimidation et de la cyberintimidation.

Éducation et sensibilisation

Prévention

 L’intimidation et le Code criminel

Le gouvernement Harper protège nos jeunes. Nous continuerons de miser sur ces efforts en collaborant avec les secteurs public et privé dans le but d’aborder les problèmes de la cyberintimidation et de l’intimidation. 

Date de modification :